Après la mise en ligne de votre site web, ceci n'apparaît pas directement sur le moteur de recherche google, en fait, il faut que ce dernier indexe votre site et le positionne sur son table d'indexation par rapport aux mots clés dont vos différentes pages parlent, ceci donc un aperçu de l'algorithme du vieux google, mais les choses ne sont pas aussi simples comme ça.
Notre agence de référencement des sites web basée à Casablanca, vous offre la possibilité de positionner votre site internet, et vous garantira la première position dans pratiquement n'importe quel secteur d'activité, car notre savoir faire en matière de référencement professionnel nous place parmi les sociétés du premier rang dans ce domaine.
Notre équipe est de plus en plus curieuse, et se forme régulièrement dans les nouvelles tendances du web, chaque année google et ses collègues mettent en place des changements dans leurs algorithmes, qui sont par fois radicaux, et ce qui marche aujourd'hui avec Google ne va l'être forcément demain, donc, changer les actions, la manière de penser suivant les suggestions et les bonnes pratiques que Google recommande ce sont nos points forts.
Suivant votre site web, nous vous offrons des packs à prix vraiment maîtrisés, quelque soit votre besoin en référencement.
Voici comment se déroule la prestation de référencement chez notre agence:
1. Sélection des mots clés les plus rentables / adaptés à votre projet
Dans cette phase nous partons de vos mots clés principaux que vous nous fournissez, et générons d'autres suggestions de mots clés que nous validerons avec vous pour chaque page de votre site internet, à la fin nous vous soumettrons un rapport de mots clés / page qui seront notre base de travaille pour la suite.
2. Analyse de votre site web
Dans cette phase de notre prestation nous effectuons une analyse approfondie de votre site internet de point de vue Optimisation pour le Moteur de Recherche ou ce qu'on appelle Search Engine Optimization (SEO), nous effectuons aussi une analyse concurrentielle qui visera tous vos concurrents pour les mots clés que nous avons validé dans la phase 1.
à la fin de cette phase nous établirons un rapport complet qui contient:
- Le score de positionnement de chaque page de votre site par rapport à vos mot clés.
- Les points positifs et négatifs de votre positionnement pour chaque page.
- Des recommandations à effectuer au niveau du contenu de vos pages.
- Les facteurs techniques qui nuisent à la santé de votre SEO.
- Votre score vis à vis vos concurrents pour chacune de vos pages.
Dans ce rapport nous partons de l'analyse de votre site en général, puis l'analyse de chacune de vos pages en détail que nous confrontons au pages qui sont déjà très bien référencées de vos concurrents, pour établir nos conclusions techniques, ces conclusions techniques nous servent de feuilles de routes pour les autres étapes de la prestation.
3. Optimisation de votre contenu
C'est le round le plus important de cette prestation, dans le domaine de l'optimisation des sites internet pour les moteurs de recherches on dit que The Content Is King (Le Contenu Est Roi), un site web (page) pauvre en contenu est une page sans succès et n'apparaîtra pas sur Google soyez sur de ça, pourquoi ça ? la réponse la plus simple est que Google ne voit et ne peut lire que le texte (et non pas des images) et vos mots clés c'est du texte, les internautes ou vos clients vont tapper du texte sur Google pour trouver votre site web, donc si vous avez vu claire tout ce qui viendra après se joue à partir de là.
Là, notre agence se base sur les recommandations déjà établies dans la phase précédente pour vous aider à générer du contenu et vous donnera les points clés à appliquer pour votre succès à savoir:
- De combien de mots avons-nous besoin pour chaque page (c'est différent / page).
- Combien de fois faut-il intégrer les principaux mots clés dans vos textes.
- De quelle manière faut-il les intégrer.
- Comment faut-il disperser les titres, les paragraphes, les mots en gras, etc.
En plus si vous n'avez pas la personne qui s'occupe du côté éditoriel, nous avons les compétences qu'il vous faut pour vous écrire un contenu riche et nous vous garantissons un plagiat 0.
4. Acquisition des liens de retours
Les liens de retour sont un paramètre essentiel à la santé de votre SEO, c'est primodiale d'avoir un très bon contenu qui parle de vos mots clés, si nous n'avons pas de contenu on n'a rien (ça c'est sans discussion).
Mais avoir un site internet avec un contenu riche ne suffit pas au yeux des robots des moteurs de recherches, il faut que ce site soit pointé du doigt par d'autres, les liens de retours se compose de:
- Liens de poids faible: Liens sur des sites / blog / Forum qui n'ont pas d'autorité sur internet (qui ne sont pas assez connu).
- Liens de bon poids: Liens sur des sites / blog d'haute autorité comme wikipédia, medium, etc.
- Liens sans importances ou obsolètes: sont des liens qui ont plus de chances de vous faire pénaliser par Google, comme des commentaires sur des blogs, forums etc.
- Liens sur les réseaux sociaux: Facebook, Twitter, Linkedin, Pinterest, Instagram, etc.
L'astuce c'est de mélanger d'une façon naturelle les liens de bon poids, avec ceux de faible poids, en travaillant aussi sur les liens sociaux, et, détecter et éviter tout lien obsolète.
Dans cette phase de notre service, notre agence vous aide à acquérir des liens d'une façon pyramidale, avec votre site en haut de sommet, chaque mois on ajoute à votre palmarès des liens de bon poids, mélanger avec les liens de faible poids, et des liens sur des réseaux sociaux.
Chaque mois nous vous livrons un rapport complet qui contient:
- La liste des liens acquis.
- Une liste des opportunités potentielles.
- Rapport des liens sociaux.
5. Veille concurrentielle et suivi de votre positionnement
Un concurrent de point de vue SEO, c'est toute page qui est positionnée au même niveau de la votre par rapport à un mot clé donné, dans cette phase notre agence met en pré-alerte toutes vos pages de votre site internet, lorsqu'une de ces pages est sur positionnée par une autre alors une alerte est générée systématiquement, en déclenchant la phase 2, nous analysons le problème, les points clés, etc et générer un rapport de veille concurrentielle qui comportera:
- La page / Mot clés concerné.
- La cause de sous classement.
- La conclusion technique et les recommandations à appliquer.
- L'optimisation de la page concernée.
- Acquisition de nouveaux liens s'il le faut.